Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A fleur de pentes
4 juillet 2011

Pour moi !

C'est la première fois que je couds un truc pour moi.

A Noël dernier, le Papa Noël m'avait offert un cours de couture avec une créatrice qui tient la boutique Epox dont j'ai déjà parlé il y a peu... J'avais décidé d'en profiter pour tenter une cousette de grande. Mais étant données mes rondeurs actuelles (qui devraient quand même fondre d'ici deux petits mois!), j'ai opté pour la création d'un accessoire : le chapeau!

Chapeau réversible entre la cloche et la capeline.

Patron de base fourni par la créatrice et remanié par nous deux (rebord agrandi et simplifié en deux pièces au lieu de six).

_MG_5944 _MG_5942

_MG_5939


Fournitures : Deux tissus coordonnés en coton achetés justement chez Epox lors d'une vente privée. Il a fallu thermocoller un peu car les tissus étaient très fluides. J'ai voulu au départ ajouter un bouton pour tenir le devant de la capeline relevé. Mais finalement, je vais laisser ainsi, ça protège bien et peut-être échaperais-je ainsi au ravissant masque de grossesse ;-)

 

Ce cours "particulier" m'a enchantée! C'est chouette d'avoir quelqu'un à sa disposition pour vous aiguiller, conseiller, corriger... Bon, par contre en deux heures, on ne peut pas finir une pièce. Surtout si c'est quelque chose que l'on conçoit ou que l'on transforme. Je suis donc repartie avec tous mes éléments découpés et thermocollés puis j'ai fait le montage et la couture chez moi dans la foulée, j'avais trop peur d'oublier! Donc, cher Père Noël si tu me lis, ce qui serait bien pour l'année prochaine, c'est de quintupler au moins ton petit cadeau. Merci généreux Père Noël!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien enfin un truc pour toi bravo, et oui il devrait bien te protéger du soleil!! bon profité bien des vacances<br /> BISES<br /> LUCIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité