Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A fleur de pentes
10 mars 2013

Porcelaine de Dublin

_MG_6902Vareuse Dublin de C'est Dimanche (avec supplément), taille 10 ans, avec 10cm de plus en longueur.

 Fournitures : Liberty Betsy porcelaine que l'on voit partout (je suis faible et influençable, mais qu'est-ce qu'il est beau tout de même!) ; lainage violet (Toto d'une année antérieure), doublure rose tendre et boutons fushias en provenance d'un Frich market 2012.

_MG_7048

_MG_7049Je suis fan des patrons C'est Dimanche... Leur côté raffiné et un tantinet désuet me séduit totalement! Par contre, c'est le summum de la difficulté pour moi. Ce Dublin, je l'avais déjà réalisé une fois et pourtant (comme d'hab!), je me suis torturé les méninges au moment fatidique de l'assemblage des manches. La doublure m'a gênée, j'ai dû découdre le surfilage aux épaules (fallait-il réellement surfiler à cet endroit là?) pour en venir à bout. Après quelques (dizaines d') heures de travail, voilà donc un petit manteau de printemps qui plaît à ma grande demoiselle, ouf!

_MG_6886 _MG_6892

_MG_6948

_MG_7010

_MG_7004Évidemment, ma cadette a craqué sur le modèle, je vais devoir m'y remettre sous peu... Heu, monsieur le ministre, ce serait possible de rallonger les vacances d'hiver d'une petite semaine? Ah bon, c'est pas dans l'air du temps? dommage!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, ça fait plaisir de revoir vivre ce blog, le vert anis commençait à me lasser. <br /> <br /> Très élégantes tes deux demoiselles dans leurs manteaux, franchement on ne voit pas les défauts sur celui de ta mini, ils sont très réussis.
C
Ah, ça fait plaisir de revoir vivre ce blog, le vert anis commençait à me lasser. <br /> <br /> Très élégantes tes deux demoiselles dans leurs manteaux, franchement on ne voit pas les défauts sur celui de ta mini, ils sont très réussis.
C
Ah, ça fait plaisir de revoir vivre ce blog, le vert anis commençait à me lasser. <br /> <br /> Très élégantes tes deux demoiselles dans leurs manteaux, franchement on ne voit pas les défauts sur celui de ta mini, ils sont très réussis.
C
Ah, ça fait plaisir de revoir vivre ce blog, le vert anis commençait à me lasser. <br /> <br /> Très élégantes tes deux demoiselles dans leurs manteaux, franchement on ne voit pas les défauts sur celui de ta mini, ils sont très réussis.
C
Ah, ça fait plaisir de revoir vivre ce blog, le vert anis commençait à me lasser. <br /> <br /> Très élégantes tes deux demoiselles dans leurs manteaux, franchement on ne voit pas les défauts sur celui de ta mini, ils sont très réussis.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité