Bon, je me plie au roulement instauré par mes mini-républicaines : au tour donc de ma grande! Plus précisément, c'est une petite cousette pour la copine chez qui elle était invitée samedi dernier à souffler 7 bougies.

Je ne sais pas chez vous, mais par ici, c'est la folie des kokeshis! Les petites figurines de bois font fureur et mes filles comme leurs copines les collectionnent et se pâment devant les illustrations d'Anelore Parot, qui met en scène dans ses bouquins, ces jolies poupées nipponnes.

Personnellement, je cautionne la kokeshi à 100%, c'est mignon et je suis ravie d'échaper à la tendance Dora voire pire!

_MG_3867

_MG_3869

Coussin Kokeshi

Fournitures : Toile à gros pois et bayadère dans des coloris coordonnés, provenance Eurodif et transfert maison.


Pour info, j'ai trouvé l'illustration ici. N'hésitez pas à vous inscrire au club, c'est gratuit, ne génère pas de pub dans votre boîte mail et permet de créer des kokeshis en choisissant parmi une série de visages, kimonos, ceintures... C'est rigolo, on peut ensuite imprimer son oeuvre (pourquoi pas comme moi, sur du papier transfert).

Sur le site vous pourrez aussi imprimer de jolies étiquettes pour les cahiers. Bref, une bonne adresse pour ravir les petites filles (et leurs mamans!).

Je voulais aussi partager ce lien, il s'agit d'un tuto super bien fait pour coudre des housses de coussins les doigts dans le nez!

Voilà, vous avez toutes mes astuces. Si vous réalisez un coussin kokeshi, montrez-moi le résultat, je publierai votre oeuvre et mettrai un lien vers votre blog ici ;-)

DÉTAILS...

_MG_3872 _MG_3871

_MG_3874

 

D'ANCIENNES RÉALISATIONS...

_MG_3878

_MG_3877