Mes filles ont décrété qu'il fallait établir un roulement dans les créations de leur mère afin qu'aucune d'elles ne soit lésée... Elles ont le souci de la justice sociale, c'est dans les gènes! Voici donc un ensemble bleu canard pour ma deuxième demoiselle.

_MG_3216

Gilet de berger (4 ans rallongé) et pantalon taille élastiquée (6 ans raccourci)

Intemporels pour enfants.


Fournitures : velours milleraies bleu canard et doublure en voile de coton et passepoil maison. Exactement les mêmes que pour cette cousette ! + ruban fushia à pois blancs de la Droguerie.

 

Ce joli velours, je n'en avais acheté qu'un mètre et après y avoir découpé les pièces du pantalon, il ne m'en restait pas grand chose... En plus, j'ai du mal à établir des plans de coupe judicieux : en général, je taille grossièrement en plein milieu et puis c'est après coup que je me dis que j'aurais pu être un peu plus subtile... Bref, je voulais absolument réaliser le gilet assorti au pantalon mais là, j'ai dû me rendre à l'évidence, il me manquait du tissus. Grrr, commme je suis une grosse mule têtue, j'ai décidé de contourner le problème : j'allais coudre un rajout récupéré sur une chute pour mette sur le devant gauche, na! et puisque c'était "incamoufable", j'ai décidé de carrément souligner l'affaire. Voilà ce qui explique ce drôle de passepoil en plein milieu!

DETAILS...

_MG_3352 _MG_3354

_MG_3355



Et si vous avez bien suivi la teneur des négociations, la prochaine réalisation devrait devra (!) donc être pour ma grande...