Est-ce que ça se fait de revenir après une si longue absence? Et sans excuse en plus?! Enfin, si, l'excuse, c'est que je couds moins qu'à l'époque bénie du congé parental... Malgré tout, j'ai quelques bricoles qui attendent sagement dans le dossier "couseries" de mon Iphoto. Et d'autres qui n'ont tout simplement pas été photographiées du fait de cet interminable et sombre hiver... Bref, on va dire que le retour du soleil me donne envie d'un retour bloguesque. Alors rebienvenue chez moi!!

_MG_6822

Manteau des IPBB taille 12 mois  (pour ma puce que j'habille en 18 mois / 2 ans, mais c'est Citronille...) avec ajout d'un col (qu'on ne voit pas sur les photos, c'est ballot!) selon ce tuto.

 Fournitures : drap de laine noir très souple, offert par une amie ; coton fleuri du marché, 1 euro le mètre, héhé!

DETAILS...

_MG_7053

_MG_6824 _MG_6830_2

Et maintenant, toute la vérité!

En fait, j'ai fait un carnage sur ce manteau! Je crois que j'ai vraiment un problème de représentation dans l'espace... C'est à dire que dès qu'il y a une doublure, je sais que ça va être une galère pour moi. J'ai par exemple réalisé plusieurs fois le gilet de berger des intemporels, et bien, à chaque fois, c'est comme si je redécouvrais le processus et à l'étape où il faut tout retourner par les 10cm d'ouverture, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un miracle. Bref, je suis les consignes bêtement sans comprendre... Et des fois, ça foire! Comme pour ce manteau. J'ai trouvé sur un blog une méthode soi-disant géniale d'assemblage tissus/doublure, je me suis retrouvée bloquée avec une partie de manteau pas finie et de rage, j'ai assemblé n'importe comment! Ca se voit sur la première photo, le bas devant est plus long que l'arrière, les manches manquent d'ampleur. La cata! Bon, le printemps n'est plus très loin, l'avantage c'est que ma louloute ne le portera pas longtemps!