Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A fleur de pentes
20 juin 2011

Noces de coton et robes à bretelles

Bon, je triche un peu : je vous montre de petites choses réalisées il y a quelques temps déjà. Mais il faut dire que je cours un peu après le temps, moi qui croyait profiter de mon congé maternité pour passer de longues après-midi à coudre... Pfff, c'était sans compter sur les petits travaux et aménagements indispensables (et forts chronophages!) qui précèdent l'arrivée d'un bébé, c'était oublier aussi combien les siestes sont nécessaires à 7 mois de grossesse tout rond (c'est le cas de le dire!). Bref, du temps pour coudre, il ne m'en reste finalement qu'assez peu, alors je recycle de vieilles photos ni vu ni connu, pour rédiger tout de même un petit article!

IMG_4608 IMG_4609

Il y a un an et (et un jour!), nous nous disions oui! Je m'étais bien régalée à coudre les tenues de mes petites demoiselles d'honneur. C'était mes premiers pas en couture...

IMG_4630

Robe à bretelles des intemporels pour enfants. Taille 4 ans.

Fournitures :

 

DSC_0235

Tout pareil en taille 6 ans.


mariage_italie_127

 

mariage_italie_546

Patron maison pour le jupon : tulle et biais assorti au haut de la robe. Et dessous, un voile de coton de la même couleur également, pour éviter les gratouilles!

mariage_italie_127

Petit zoom sur la barette : recouverte de Liberty collé à la Super Glu et sur lequel j'ai ensuite cousu de petits boutons de bottines (la Droguerie) dans les mêmes teintes, prune et moutarde.

Voilà, c'est rigolo ce petit flash back, j'ai du mal à croire que c'était il y a un an déjà...

La prochaine fois, je vous montrerai comment j'ai décliné ce modèle de robe à bretelles à maintes reprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui deja 1 an, alors bon anniv de mariage, et t'imagine tes 30 ans de mariage comme tu sera perimé!!?! (ça sera le cas de la dire, et voila pourquoi je ne ma marie pas!!!)<br /> BISES BISES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité